La dépression saisonnière

☔La pluie, la grisaille, ça vous mine le moral ? C’est peut-être la dépression saisonnière.

🍁 L’automne est synonyme de jolies couleurs aux arbres et de belles balades en forêt, mais la baisse de luminosité affecte souvent le moral (surtout si vous êtes comme moi en Belgique 🤭)

🍂L’automne, c’est surtout un retour vers son intériorité, avec toutes les pépites qu’on peut y trouver, mais aussi tous les démons qu’elle peut cacher 🫥

Plus les années passent, plus les coups de blues s’intensifient 😢

Au fil du premier automne de ma thérapie énergétique, j’ai enlevé (traité) successivement plusieurs couches qui créaient cet état chez moi, et j’ai progressivement espacé puis complètement oublié mes lunettes de luminothérapie, alors que je m’y accrochais comme une bouée de sauvetage les hivers précédents🛟😁 pour lutter contre la dépression saisonnière.

➡️ Si comme moi tu souhaites atténuer ou te détacher entièrement du coup de blues automnal ou hivernal, contacte-moi 👋

🕯️ Si cela ne t’appelle pas pour l’instant, rappelle-toi que cette saison c’est aussi celle des belles ambiances lumineuses intérieures (sors tes guirlandes avant l’heure !) et des moments cocooning sous la couette avec un bon livre en écoutant tomber la pluie.

depression saisonniere, blues hivernal, luminosité

☝️ Non pas qu’il faille de la grisaille pour se sentir mal : il est tout à fait possible de se sentir au fond du trou, même en vacances en plein été et en étant bien entouré.

🌃 Mais ces périodes plus sombres et plus froides nous poussent à porter notre attention sur l’intérieur plutôt que sur l’extérieur, et cela peut amplifier un mal-être déjà présent par ailleurs.

💪 Si tu es au fond du trou, courage ! Accroche-toi aux petites choses du quotidien qui te font du bien, vis un jour après l’autre. Et si tu n’arrives pas à sortir du lit, ce n’est pas grave, ce sera pour demain.

Mon témoignage en vidéo