Les types d’accompagnement

La thérapie énergétique allie les avantages d’une thérapie classique (type psychothérapie) avec ceux de l’énergétique, ce qui permet aux personnes de réellement se libérer, lever leurs blocages, se sentir mieux.

Basée principalement sur une méthode appelée AIT, cette thérapie a l’avantage d’être terre à terre, donc accessible aux personnes qui ne sont pas familières avec l’énergétique. Elle est aussi très transparente, la personne comprend ce que l’on fait, où l’on va. Et elle autonomise la personne : c’est la personne qui se guérit.

Selon votre problématique, j’identifie avec vous la meilleure approche ou la meilleure combinaison d’approches à adopter parmi les possibilités ci-dessous.

Aide ponctuelle (coaching / SOS)

Il s’agit d’une version rapide, qui permet en un ou quelques rendez-vous d’apaiser les émotions des personnes qui ont besoin de résultats rapides.

Dans quels cas ? Pour les traumas récents (accident de voiture, décès d’un proche, etc.) lorsque l’émotion submerge et empêche d’avancer ; pour les personnes qui doivent prendre rapidement une décision (professionnelle, financière, etc.) ; pour les personnes qui doivent atténuer leurs peurs momentanément, car elles les empêchent d’agir à ce stade de leur vie, etc. Également pour les personnes qui vont bien et veulent aller encore mieux 🙂

Thérapie complète

Cette thérapie suit la méthode complète AIT. Elle se décline sous forme de rendez-vous réguliers, on identifie ensemble les sources des problèmes dans le passé afin d’obtenir des résultats durables dans le temps.

Dans quels cas ? Pour les problématiques récurrentes, dont la personne n’arrive pas à se débarrasser malgré ses efforts et/ou après des tentatives infructueuses via d’autres méthodes ; également pour des douleurs ou symptômes inexpliqués (psychosomatiques).

Ecoute thérapeutique

Parfois, il n’y a pas besoin d’énergétique. Vous avez juste besoin d’une personne qui écoute, analyse un problème, donne des conseils, aide à prendre du recul et dédramatiser une situation, aide à trouver des solutions, à remettre l’église au milieu du village, etc.

Dans quels cas ? Pour les petits tracas du quotidien : problèmes de relations humaines (en couple, au travail, etc.), réflexions de réorientation de carrière, etc.