Pour qui, pour quoi ?

Ce type d’accompagnement s’adresse principalement aux adultes en recherche d’un mieux-être dans leur vie.

Elle permet de travailler autant sur des problématiques psycho-émotionnelles que physiques.

Problématiques émotionnelles, psychologiques

Ce type de thérapie permet non seulement d’améliorer l’état émotionnel des personnes lors de périodes difficiles de vie comme le burnout ou la dépression (saisonnière ou non), mais également d’en comprendre les causes, d’en guérir et donc d’en sortir définitivement, sans rechuter.

Elle permet également d’agir sur des problématiques comme le manque de confiance en soi, la dévalorisation (par exemple, toujours se faire passer en dernier), la timidité, les difficultés à avoir une vie amoureuse ou amicale, les difficultés à demander de l’aide, la peur de parler en public, etc.

Au niveau professionnel, elle fonctionne très bien sur les reconversions, en allant identifier et guérir les sources des différentes peurs et blocages : manque de légitimité, peur de manquer d’argent, peur du jugement des autres, peur de ne pas avoir de clients, etc.

Pour les personnes à haut potentiel comme moi, la méthode permet également de ralentir le petit vélo intérieur qui tourne en permanence dans la tête et de s’épanouir dans ses différents domaines de vie. De la même manière, elle est une aide précieuse pour tous les publics qui se sentent incompris ou hors norme : TDAH, hypersensibles, etc.

Enfin de manière globale, elle est un bon outil pour gérer les divers états émotionnels qui prennent une ampleur « anormale » sans que l’on en comprenne la raison : émotions exacerbées (de type colère, tristesse, anxiété, etc.), deuil difficile à surmonter, phobies, etc.

Problématiques physiques

Beaucoup de douleurs et symptômes ont une origine psychosomatique. Au-delà d’améliorer l’état émotionnel de la personne vivant avec une maladie ou des symptômes chroniques, il est donc possible de consulter pour une problématique physique. A terme, les douleurs se réduisent ou disparaissent entièrement (dépendant de la proportion du symptôme qui est psychosomatique par rapport à sa raison physique).

De la même manière, de nombreuses allergies (alimentaires ou non) ont une origine psychosomatique qui, si elle est identifiée, peut être guérie.

Par exemple, j’ai déjà observé de belles améliorations sur des problématiques de règles douloureuses, maux de tête, apnées du sommeil, grincements de dents, etc.

Bien entendu, ce type d’accompagnement ne dispense pas du suivi classique de vos maladies par les professionnels de la médecine classique. Les deux approches sont complémentaires.

Focus sur les compensations

Beaucoup de comportements sont en réalité des compensations d’un certain « mal-être » intérieur, souvent inconscient : achats compulsifs (vêtements, chaussures, changement régulier de voiture, téléphone, etc.) ; alcool, cigarette et drogue (même à petite dose, le petit verre « pour déstresser de sa journée » est de la compensation) ; nourriture (surpoids), sport excessif sans respect des limites du corps, besoin de vacances planifiées pour supporter son quotidien (« pour tenir jusque là »), etc.

Tous ces éléments sont reliés à une ou plusieurs sources qui peuvent être guéries pour supprimer progressivement les addictions.