Approche complémentaire pour libérer les blocages complexes

Quand la thérapie énergétique classique touche à ses limites

L’AIT est une méthode thérapeutique puissante qui permet d’identifier et de transformer les sources profondes de nos blocages émotionnels. Elle explore les mémoires de l’enfance, les héritages transgénérationnels, ou encore les expériences de vies antérieures terrestres.

Mais il arrive parfois que certaines problématiques persistent. C’est dans ces cas qu’une autre approche s’avère nécessaire, pour aller explorer des plans moins accessibles par les voies habituelles.

Une méthode complémentaire pour les blocages plus complexes

Depuis 2024, j’intègre ponctuellement une méthode de guérison complémentaire, transmise en dehors des cadres théoriques classiques. Elle n’appartient pas à un courant thérapeutique défini, mais s’apparente à une connaissance ancienne, intuitive, que certains qualifieraient de multidimensionnelle ou de guérison d’âme.

Cette approche permet d’explorer des sources de blocages situées en dehors des mémoires classiques, comme :

  • des empreintes laissées par des expériences sur d’autres plans d’existence (autres dimensions) ;
  • des sortilèges, ou assimilés (hérités de générations précédentes ou de vies antérieures par exemple) ;
  • des perturbations subtiles qui ne trouvent pas d’explication émotionnelle ou logique.

Elle peut être particulièrement aidante pour les personnes :

  • qui se sentent « hors norme » ou incomprises dans leurs ressentis ;
  • qui perçoivent intuitivement qu’« il y a autre chose » qui les entrave ;
  • ou qui se disent sensibles à ce que l’on pourrait appeler l’âme, sans forcément pouvoir mettre des mots dessus.

Comment se passe une séance avec cette méthode ?

Il ne s’agit pas de choisir entre AIT ou méthode complémentaire. C’est le travail thérapeutique lui-même qui indique ce dont vous avez besoin. Lorsque les sources d’un blocage ne sont pas accessibles par l’AIT, je vous guide alors avec cette autre approche.

Comme dans l’AIT, vous restez acteur.trice de votre processus : vous suivez mes indications à travers des visualisations ou des intentions simples, sans recours à des outils extérieurs ou à des rituels particuliers. De l’extérieur, cela peut ressembler à de courtes méditations guidées.

L’objectif est toujours le même : guérir la blessure, retrouver la partie de vous qui en était séparée, et l’intégrer en conscience.

Quels effets attendre ?

Comme en AIT, les personnes qui expérimentent cette approche ressentent le plus souvent une libération, un apaisement par rapport aux blocages ou problématiques apportées.

Voici des exemples de cas que j’ai déjà rencontrés :

  • Des blocages amoureux ou financiers anormalement importants, dont la cause s’est révélée être un sortilège ;
  • Des ressentis physiques ou émotionnels inexpliqués (comme une sensation d’être dérangé ou attaqué par des ondes, ou une colère sans origine), soulagés/résolus après libération de parties (parcelles d’âme) bloquées dans d’autres dimensions.

Informations pratiques

Cette méthode peut être utilisée au cours d’une séance classique, en fonction de ce qui émerge.

Elle est totalement compatible avec les séances en visio, et ne nécessite aucune condition particulière.

Elle s’inscrit dans la même intention que le reste de mon accompagnement : vous aider à (re)trouver un bien-être intérieur, dans le respect de votre rythme et de votre chemin.

Souhaitez-vous en savoir plus ? Vous pouvez me contacter directement pour toute question ou me faire part de vos ressentis si cela résonne avec vous.

blocages recouvrement d'âme