Accompagner les adultes vers le bien-être

Les accompagnements s’adressent aux personnes en recherche d’un bien-être dans leur vie. Ils permettent d’améliorer des problématiques psycho-émotionnelles et physiques, et de faire évoluer les personnes dans un cheminement de développement personnel.

Résolution de problèmes / blocages émotionnels, psychologiques ou physiques

Ce type de thérapie permet d’améliorer l’état émotionnel des personnes lors de périodes difficiles de vie comme le burnout ou la dépression (saisonnière ou non), et d’en sortir durablement. Elle permet également d’agir sur des problématiques comme le manque de confiance en soi, la dévalorisation, la vie amoureuse, etc.

Pour les personnes à haut potentiel comme moi, la méthode permet également de ralentir le petit vélo intérieur qui tourne en permanence dans la tête et de s’épanouir dans différents domaines de vie. De la même manière, elle est une aide précieuse pour les publics qui se sentent hors norme : TDAH, hypersensibles, etc.

Elle permet aussi de changer des comportements addictifs ou compulsifs, qui sont en réalité des compensations d’un mal-être intérieur. Notamment : achats compulsifs, alcool, cigarette, drogue, nourriture (surpoids), sport excessif, besoin de vacances planifiées pour supporter son quotidien, etc.

Enfin, beaucoup de douleurs et symptômes ont une origine psychosomatique. Il est bien sûr possible d’améliorer l’état émotionnel d’une personne vivant avec une maladie ou des symptômes chroniques. Mais dans certains cas, il est aussi possible de traiter le fond du problème. Dans ces cas, les douleurs se réduisent ou disparaissent entièrement (dépendant de la proportion du symptôme qui est psychosomatique par rapport à sa raison physique). Par exemple, j’ai déjà constaté de belles améliorations sur des migraines, règles douloureuses, apnées du sommeil, grincements de dents, maux de ventre, etc.

Bien entendu, ce type d’accompagnement ne dispense pas du suivi classique de vos maladies par les professionnels de la médecine. Les deux approches sont complémentaires.

Développement personnel – cheminement vers soi

Au delà de la résolution de problèmes, il est possible d’entamer un cheminement continu de développement personnel. Ce chemin vise à guérir, couche après couche, nos blessures d’enfance et d’ailleurs, pour progressivement retrouver ce que nous sommes depuis toujours, cette lumière d’avant toutes ces blessures.

Dans ce cas, la démarche est la même, nous partons le plus souvent de vos tracas du quotidien, pour guérir, de façon régulière, continue, tout ce qui vous entrave. Après avoir traité ce qui vous pèse le plus, on poursuit. On ne se limite pas à vous faire passer d’une situation « négative » à une situation « neutre » (un retour à la situation précédant la phase aigüe qui vous amène en premier lieu). On pousse les guérisons jusqu’à vous amener dans le « positif », plus loin que ce que vous aviez imaginé possible.

A force de répéter l’opération, votre « Soi » refera progressivement surface, pour réémerger et rayonner dans ce monde.

A toutes les personnes qui font ce travail des profondeurs, vous contribuez à ce que le monde de demain soit meilleur. Merci !

Informations pratiques

Fréquence : La fréquence recommandée est d’une séance tous les 15 jours. Cette fréquence est toutefois ajustable en fonction des besoins/envies, de la disponibilité et du budget de chacun.

Durée standard : 1h.

Dans certains cas, la durée peut être amenée à être allongée (jusqu’à 2h maximum, facturé au même taux horaire). Mais cela sera toujours discuté au préalable, il n’y aura pas de surprise.

adultes bien-être